H.G.M. - 22 rue Pontus de la Gardie - 11160 - CAUNES-MINERVOIS 04.68.24.59.58 09.80.94.98.62 Permanences tous les samedis matin de 10h00 à 12h00
A lire avant de poster

Bienvenue sur notre forum. Posez vos questions, commentaires ou idées dans la catégorie appropriée.
Tout le monde peut lire les messages, mais seuls les membres H.G.M. connectés peuvent poster un message sur l'ensemble du forum.
Les visiteurs ne peuvent poster et répondre qu'à certaines catégories à la condition de donner son nom et son adresse mail dans le formulaire affiché lors de la saisie du message. Ces messages seront soumis à modération et ne s’afficheront qu'après approbation d'un modérateur.
Merci de lire les règles et l'aide en cliquant sur les onglets du menu du forum.

Qui reconnaît ces voitures historiques?

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #195 par huberts348
Dans mes recherches archéologiques sur le patrimoine industriel du Minervois, j'ai récemment été alerté par Virginie sur plusieurs véhicules historiques à La Redorte. En face de la mairie j'ai retrouvé un camion Citroën des années 1950. La lunette arrière positionnée de manière asymétrique est caractéristique de la Citroën type U23. Cela résout également le mystère de l’épave inconnue à La Boriette !



Sur la même photo on voit aussi deux toits d’une berline. Qui reconnaît la marque? J’attends votre réponse avec intérêt; non seulement pour tester la fonctionnalité de ce Forum mais aussi pour pouvoir publier davantage de détails sur mon blog. Merci par avance.
 
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par huberts348.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jpl
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #198 par virginie
Bonjour Hubert,
Ce serait bien de demander à un garage pour identifier les toits des véhicules. Difficile de procéder à une identification avec cette photo. Peux-tu faire un gros plan ?
Virginie
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine - il y a 11 mois 1 semaine #204 par huberts348
Bonne idée, Virginie! Voici les deux toits en gros plan. Je les ai fait pivoter horizontalement et j’ai inversé la photo en bas. Cela montre déjà qu’ils ne sont pas du même modèle. Et leur couleur n’est pas exactement la même non plus.

 

Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par huberts348.
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #205 par virginie
Quand j'irai à Pradelles-Cabardès, je montrerai les photos à un ami ancien garagiste.
Virginie
Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #208 par huberts348
Oui, ce serait bien si cet ancien garagiste pouvait les identifier.       Voir aussi les photos sur mon blog, en bas au numéro 6
Plus d'informations
il y a 11 mois 5 jours #209 par jpl
Bonjour, Hubert,
Bien content que tu aies trouvé ce camion Citroën de La Redorte. Mais tes questions sur les toits de voiture sont d'un niveau qui me dépasse.
 
Modérateurs: huberts348
Temps de génération de la page : 0.639 secondes

Derniers messages du forum

  • Pas de messages à afficher

Connexion