H.G.M. - 22 rue Pontus de la Gardie - 11160 - CAUNES-MINERVOIS 04.68.24.59.58 09.80.94.98.62 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Permanences tous les samedis matin de 10h00 à 12h00
A lire avant de poster

Bienvenue sur notre forum. Posez vos questions, commentaires ou idées dans la catégorie appropriée.
Tout le monde peut lire les messages, mais seuls les membres H.G.M. connectés peuvent poster un message sur l'ensemble du forum.
Les visiteurs ne peuvent poster et répondre qu'à certaines catégories à la condition de donner son nom et son adresse mail dans le formulaire affiché lors de la saisie du message. Ces messages seront soumis à modération et ne s’afficheront qu'après approbation d'un modérateur.
Merci de lire les règles et l'aide en cliquant sur les onglets du menu du forum.

Comment voyez-vous votre revue en 2023 ?

Sondage : Périodicité de la revue

Trimestrielle
Pas de vote 0%
Semestrielle
4 100%
Annuelle
Pas de vote 0%
Nombre de votants : 4 ( tgaly, virginie, jpl, jr-admin )
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #187 par tgaly
Réponse de tgaly sur le sujet Comment voyez-vous votre revue en 2023 ?
Cette proposition de page de couverture me parait très pertinente. Surtout, les points qui ont mené à ce résultat reflètent tout-à-fait ce qui doit mener notre réflexion.
Le logiciel SCRIBUS, auquel j'ai commencé à me former pour la revue nouvelle version, permet de le faire.
Néanmoins, je voudrais ajouter deux choses :
     1 - Si vous ne connaissez pas ce logiciel, il ne faut surtout pas que cela vous bloque dans l'imagination d'une nouvelle couverture. Vous pouvez nous adresser vos propositions par tout autre moyen, ne serait-ce que la photo d'un croquis que vous aurez fait à main levée, envoyée en pièce jointe avec votre réponse. Cela permettra de toute façon de faire avancer le débat. Nous verrons ensuite comment passer à la réalisation pratique. Idem si vous avez des idées pour la mise en page de la revue (titres, illustrations...).
     2 - Si vous connaissez ce logiciel, vous pouvez peut-être nous aider à travailler avec celui-ci. Etant néophyte, j'ai en particulier du mal à maîtriser des notes de bas de page avec une mise en page sur deux colonnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #184 par jr-admin
Réponse de jr-admin sur le sujet Comment voyez-vous votre revue en 2023 ?
Après avoir murement réfléchi au sujet de la page de couverture de la future version de la revue, je vous propose d'inaugurer ce fil de discussion en vous exposant le résultat de mes cogitations.Tout d'abord, voici les points qui m'ont guidés:
  1. Les revues exposées dans les rayons sont placées l'une sur l'autre légèrement décalées de quelques centimètres sur la droite.
  2. Je propose une couverture en couleurs en accord avec le design du site internet
  3. Je me suis inspiré de ce qui se fait actuellement.
  4. La couverture doit garder son identité actuelle.
Le résultat est le suivant en regard des points précédents :
  1. Le nom "Histoire et Généalogie en Minervois" est placé verticalement sur le côté gauche afin de le repérer rapidement sur le étagères.
  2. Des cadres sur fond en dégradé de couleurs brunes remplissent une partie de la page.
  3. Trois cadres en partie inférieure illustrent trois articles secondaires.
  4. L"image grand format est conservée au centre de la page pour illustrer l'article principal,Le logo HGM est conservé mais mis en couleurs comme sur le siteLe logo de situation du Minervois est conservé mais mis en transparence sur le fond du cadre supérieur.
Ce modèle a été fait avec le logiciel SCRIBUS, gratuit, qui pourrait servir pour faire facilement la revue sur 2 colonnes.Voir le fichier ci-joint .Ce n'est qu'une proposition que je vous soumets afin d'ouvrir le débat.

Webmaster du site H.G.M.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par jr-admin.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #181 par jr-admin
Comment voyez-vous votre revue en 2023 ? a été créé par jr-admin
Nous vous invitons à participer à ce sondage sur la périodicité et l'évolution de la revue.
En effet le manque de moyen humain et l'investissement nécessaire en terme d'heures de travail pour faire une revue trimestrielle pose la question de sa périodicité.
Les membres présents à notre assemblée générale du 5 février 2022 penchent pour une revue semestrielle.
Par la même occasion nous vous demandons de nous faire part de vos idées en ce qui concerne la mise en page de cette revue et de sa page de couverture.
Toutes vos idées seront étudiées avec le plus grand soin et vous pourrez suivre l'évolution de vos réflexions sur ce fil.
Merci de votre coopération..

Webmaster du site H.G.M.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par jr-admin.

Temps de génération de la page : 0.170 secondes

Derniers messages du forum

Connexion

Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Matomo
Accepter
Décliner
Sauvegarder