H.G.M. - 22 rue Pontus de la Gardie - 11160 - CAUNES-MINERVOIS 04.68.24.59.58 09.80.94.98.62 Permanences tous les samedis matin de 10h00 à 12h00
A lire avant de poster

Bienvenue sur notre forum. Posez vos questions, commentaires ou idées dans la catégorie appropriée.
Tout le monde peut lire les messages, mais seuls les membres H.G.M. connectés peuvent poster un message sur l'ensemble du forum.
Les visiteurs ne peuvent poster et répondre qu'à certaines catégories à la condition de donner son nom et son adresse mail dans le formulaire affiché lors de la saisie du message. Ces messages seront soumis à modération et ne s’afficheront qu'après approbation d'un modérateur.
Merci de lire les règles et l'aide en cliquant sur les onglets du menu du forum.

En Provence, on les appelle les aiguiers. Et Dans le Minervois?

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #185 par jpl
 
Une amie provençale m'a envoyé son reportage photos sur les aiguiers de Travignon dans le Vaucluse. J'ai réalisé que j'en ai rencontrés quelques-uns autour de Villeneuve-minervois, dont le mieux conservé sans doute est probablement celui de Rias, nommé sur la carte IGN "source", et sur les guides de randonnées "fontaine". Après des pluies importantes, j'y ai toujours vu de l'eau. Je souhaite connaitre le nom occiitan de ces réserves d'eau de ruissellement. Est-il possible de recenser ces ouvrages qui font partie du petit bâti en Minervois?
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par jpl. Raison: correction d'une erreur

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #186 par tgaly
Cela me rappelle un court article de Thierry Tarbouriech paru en page 2 du n° 116 de notre revue. Lui parle d'un abreuvoir construit en bord de route, entre Trèbes et Laure-Minervois. Relié à une source, il permettait d'abreuver les animaux de trait. La photo publiée alors nous montre une construction similaire. 

 

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: jpl
Temps de génération de la page : 1.200 secondes

Derniers messages du forum

  • Pas de messages à afficher

Connexion