H.G.M. - 22 rue Pontus de la Gardie - 11160 - CAUNES-MINERVOIS 04.68.24.59.58 09.80.94.98.62 Permanences tous les samedis matin de 10h00 à 12h00
A lire avant de poster

Bienvenue sur notre forum. Posez vos questions, commentaires ou idées dans la catégorie appropriée.
Tout le monde peut lire les messages, mais seuls les membres H.G.M. connectés peuvent poster un message sur l'ensemble du forum.
Les visiteurs ne peuvent poster et répondre qu'à certaines catégories à la condition de donner son nom et son adresse mail dans le formulaire affiché lors de la saisie du message. Ces messages seront soumis à modération et ne s’afficheront qu'après approbation d'un modérateur.
Merci de lire les règles et l'aide en cliquant sur les onglets du menu du forum.

La couleur des hyperliens

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #175 par huberts348
Sur ce site HGM, la couleur des hyperliens est brune. Cela rend le lien à peine distinctif au milieu de l’autre texte. Je propose de changer la couleur, si possible en bleu, comme c’est la pratique courante.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jpl
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176 par jr-admin
Réponse de jr-admin sur le sujet La couleur des hyperliens
Bonsoir Hubert,
Effectivement les liens ne sont pas de la couleur standard (bleu #0000ee) qui tient son origine des premiers navigateurs internet, comme "Mosaïc". Dans ces navigateurs, le fond d'écran était gris et le texte noir. Les couleurs claires n'étant pas très visibles sur un écran, il restait le rouge, le bleu et le vert, et c'est donc le bleu qui a été retenu... et généralisé, mais pas obligatoire.
Concernant plus particulièrement notre site, la couleur brune a été choisie pour être plus foncée que le texte tout en restant dans le thème des couleurs du site. (charte graphique).
Je peux bien sur, modifier cette couleur en la rendant encore plus foncée ou carrément bleu, sachant qu'après un essai que je viens de faire cela tranche énormément sur le site car cela modifie non seulement les hyperliens qui se trouvent dans un texte, mais aussi tous les liens qui se trouvent dans tous les modules de droite ainsi que tous les titres des articles.
Si je ne veux laisser que les hyperliens situés dans le texte, je dois passer plus de temps pour traiter les liens des boites et les titres indépendamment.
Je prends cependant bonne note de votre remarque et serais près à faire cette modification si nous recevons un avis plus large sur cette question.
Amitiés
JR
Webmaster du site

Webmaster du site H.G.M.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par jr-admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: huberts348
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #177 par huberts348
Réponse de huberts348 sur le sujet La couleur des hyperliens
Merci JR pour votre réponse. J'admets que le bleu trancherait énormément sur le site si cela modifie non seulement les hyperliens qui se trouvent dans le texte. Mais, avant de faire des modifications profonds, peut-on d'abord essayer simplement une couleur moins foncée, par exemple orange ou ocre ?  Peut-être vous voulez faire une capture d'écran de cela.
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #178 par jr-admin
Réponse de jr-admin sur le sujet La couleur des hyperliens
Bonjour Hubert,
J'ai fais des essais avec des couleurs plus claires, orange ou ocre, mais ces couleurs se perdent dans le fond des articles et sont moins visibles;
Il faudrait au contraire faire ces liens plus foncés, mais la couleur actuelle l'est déjà, à moins de forcer sur le rouge, mais dans ce cas cela tranche trop avec le thème.
Je reste ouvert à toute proposition sur ce sujet, et j'invite tous les visiteurs  donner leur avis.
Amicalement
JR
Webmaster du site

Webmaster du site H.G.M.
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #179 par huberts348
Réponse de huberts348 sur le sujet La couleur des hyperliens
Bonjour JR. De nouveau je vous remercie pour vos essais. Je suis d’accord que le thème du site ne devrait pas être trop affecté. Entre-temps, j’ai cherché une autre solution: Sur des sites, on voit parfois que [le lien] est entre des crochets gauche et droit. Ou on voit derrière le lien le symbole "partager" comme ci-dessous:


  ou 

Je ne sais pas comment faire une telle flèche en Unicode, mais autrement nous pourrions simplement utiliser une flèche↑ ascii alt24 ou alt25↓. Cela pourrait-il offrir une solution pour rendre un lien plus visible dans un texte? Voir mes essais en bas de Peugeot 402, 302 et charrette  
Amicalement 

Moi aussi, j'invite tous les visiteurs donner leur avis.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par huberts348. Raison: Les crochets [ ] semblent perturber le lien c.a.d. dans le forum; pas dans le blog
Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #193 par huberts348
Réponse de huberts348 sur le sujet La couleur des hyperliens

Sur ce site HGM, la couleur des hyperliens est brune. Cela rend le lien à peine distinctif au milieu de l’autre texte. Je propose de changer la couleur, si possible en bleu, comme c’est la pratique courante.
 
Résolu.   Depuis la migration du site en 2023 les liens sont bien visible.
Modérateurs: jplhuberts348
Temps de génération de la page : 2.922 secondes

Derniers messages du forum

  • Pas de messages à afficher

Connexion