Voir tous les articles

Le Blog de nos Adhérents

Ce module permet à chaque adhérent de l'association,d'écrire des articles sur son propre blog et sur des sujets de préférence en relation avec la raison d'être de "Histoire et Généalogie en Minervois". Chaque adhérent référencé sur le site peut dès à présent écrire sur ce blog. Le contenu des articles restent sous l'entière responsabilité de leur auteur.

Tout est expliqué ici dans le blog du webmaster
Ci-dessous, deux manuels d'aide visible par nos adhérents connectés

 

 

Posts de la catégorie "Histoire"

Les reconnaissez-vous?

1   2   3   4

suite lecture...
Qu'est-ce qu'elles y fabriquent, ces vieilles dans les vignes?
Pendant nos randonnées en Minervois on a découvert nombre de voitures historiques. Beaucoup d'entre elles semblent être coupées en deux! Comme ça l'arrière d'un fourgon pouvait finir ses jours comme coffre de rangement, abri de chasseur ou abri d'observation. Par contre, dans les vignes on n'aperçoit souvent que l'avant des épaves.
suite lecture...
CITROËN généalogie, archéologie et nostalgie

Citroën ou Citroen ?

suite lecture...
RENAULT

Renault Goélette années 1950 à Rieux-Minervois, au bord de la Voie Romaine

suite lecture...
PEUGEOT

Peugeot 201  1931-1936

suite lecture...
Recherche pour un soldat belge cantonné à Laure-Minervois en 1940

Notre association Histoire et Généalogie en Minervois a réalisé une étude, publiée dans le n° 80 spécial de notre revue du même nom en juin 2010. Il s’agissait de la venue et des cantonnements de l’armée belge dans le Minervois en 1940. Laure-Minervois est cité comme lieu de cantonnement en pages 9, 10 et 12. Puis, de la page 44 à la page 47, le lieutenant de réserve Lepape raconte son séjour à Laure-Minervois. Il est évident que cet officier de la 2ème Cie n’a pas fréquenté le soldat Jean Geeroms de la 3ème Cie. Cela m’amène à la recherche qui est lancée par la fille de ce soldat, vous trouverez ici copie de ses courriels adressés à HGM :

« Mon Papa, Jean Geeroms, né le 16/03/1921, soldat belge était avec les membres de sa caserne de Belgique à Laure Minervois en 1940. Il y a participé, entre autres, aux vendanges. Je dispose de beaucoup de photos de l'époque. J'ignore dans quelles circonstances il est arrivé dans votre belle région, ni pourquoi (……….). Si ces photos vous intéressent, je vous les scanne volontiers et vous les fais parvenir par mail.Bien cordialement et peut-être à bientôt,
Annie Geeroms »

suite lecture...