Bonjour cher(e)
Bienvenue sur notre lettre d'information de septembre 2015 pour vous donner quelques nouvelles de notre ouvrage :
Croix de villages et de chemins en Minervois
Avec l’aide éclairée de Véronique Biberon, nous venons de franchir deux étapes importantes, indispensables, avant de remettre le résultat de ces dix derniers mois de travail à notre imprimeur R.H.A.
En premier lieu, les cinquante-huit maires que j’avais ciblés ont reçu la page d’accueil de leur village, ils ont pu la relire, la corriger si nécessaire, et me la renvoyer.
Dans le même temps, toutes les pages présentant les 364 croix ont été rédigées.
- Les première et quatrième de couverture.
- Les deux préfaces réalisées par Madame Harmonie Gonzalès, maire de Casssagnoles et Monsieur Denis Adivèze, maire de Caunes.
- La page de remerciements.
- La page d’avertissements.
- L’avant-propos (10 pages).
- La page reprenant la liste des maires qui nous ont reçus.
- La page reprenant la liste des 58 villages et des 66 hameaux avec leurs croix.
- Un lexique de vocabulaire.
- Plusieurs tableaux sur Excel reprenant en détail les 364 croix.
Les deux étapes évoquées précédemment ont consisté, après bien des péripéties, à la mise en forme des chapitres relatifs aux villages et leur fusion en un document unique de 240 pages de l’ouvrage. Il reste à « traduire » cet ensemble en un document exploitable par notre imprimeur, ce sera chose faite vers le 20 septembre afin de finaliser le « bon à tirer ». Après relecture et corrections définitives ce sera l’impression.
Pour illustrer

ce message j’ai choisi de vous proposer cette fois-ci la page d’accueil d’un village du Minervois Héraultais où nous avons été particulièrement bien reçus et pilotés sur son territoire pour découvrir son terroir, son église et ses douze croix.
(
Cliquez sur l'image pour avoir un aperçu.)
En tout état de cause, il est bien évident que cet ouvrage sera un ambassadeur de choix pour concrétiser ce qui sera le fil conducteur de l’année 2016.
Histoire et Généalogie en Minervois part à la conquête de l’entité géographique du Pays Minervois. C’est bien la moindre des choses !
Pour bien vous faire apprécier ce document nous vous invitons à découvrir quelques nouvelles pages en vous rendant ici sur notre site ou en cliquant sur l'image.