H.G.M. - Lettre d'information n° 37 de décembre 2022

H.G.M. - Lettre d'information n° 37 de décembre 2022
Ce mail contient des images, si vous ne pouvez les voir, visualisez ce message dans votre navigateur.
 
 
 
 
  logoHGM-2

H.G.M.
Lettre d'information

Numéro 37 de décembre 2022

 
 

Bonjour cher(e)

Bienvenue dans notre lettre d'information de décembre 2022

La revue


Au couv A 129 rmoment de concrétiser la mise en page du numéro 129 de notre revue, le PC sur lequel tout est centralisé, contrôlé et enregistré a perdu sa carte mère. Je veux remercier ici les démarches et les efforts de Thérèse Galy réalisatrice de la revue qui a tout remis en ordre sur un ordinateur neuf qu’il a fallu programmer de manière adéquate. La revue aura peut-être quelques jours de retard, mais elle vous sera transmise entière, et bien remplie. Pour cela, je veux aussi remercier Virginie Pospisil Puente, la vice-présidente qui depuis quelques années court après les auteurs, les événements anciens ou les nouveaux réveillant le passé, les sujets au cœur de notre quête, et remercier aussi celles et ceux qui concourent à construire la revue. Je renouvelle l’appel que nous lançons toujours, nous avons besoin de vous, amis lecteurs passionnés de l’Histoire minervoise et qui pouvez participer à la publication d’articles.

Le site internet


Nous avons travaillé à une refonte du site minervois-gen.org dont les premiers changements commencent à être visibles et se poursuivront au premier trimestre. Il nous manque des volontaires, des bénévoles qui peuvent bénéficier d’une formation ou d’une aide et viendront compléter notre entreprise qui est une fenêtre moderne pour propager la connaissance des activités de l’association.

La bibliothèque

Une partie utile d’HGM, c’est aussi la bibliothèque papier qui est classée au siège. Je pense qu’elle est trop peu utilisée. Nous avons acquis quelques livres, romancés pour certains, mais racontant la réalité de la vie de nos anciens, Salsigne ou les marbriers de Caunes par exemple.

L'assemblée générale

Nous vous invitons à l’Assemblée Générale qui aura lieu le samedi 4 février à 9h45 en la salle du Conseil de Rieux-Minervois. Cette assemblée sera suivie d’un repas à la Grande Fontaine de Caunes-Minervois.

A venir

Nous vous faisons part de deux manifestations qui nous tiennent à cœur :
Les Archives Départementales de l’Aude lancent une grande collecte des documents familiaux ou personnels qui permettront « de mieux appréhender cette période de notre histoire, à hauteur d’hommes et de femmes ». Si vous souhaitez participer à cette collecte, contactez par courriel :
Et notre ami Bernard Cauquil, à peine rentré de pèlerinage à Compostelle, nous rappelle la souscription pour sauver la Croix Jacquaire de Rieux-Minervois. Pour participer, suivez le lien :
https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/la-croix-jacquaire-de-rieux-minervois

Meilleurs vœux

carte meilleurs voeux du Minervois rQue cette lettre d’information vous apporte aussi nos meilleurs vœux pour ces fêtes de Noël, et que l’année 2023 nous soit douce, clémente et fertile en richesses et bonheurs multiples.

Merci de votre attention, amicalement,

Jean-Pierre Lalloué, président


Merci de ne pas répondre à cette lettre envoyée par un robot, il n'y aura pas de réponse.

 
 
pied de page
Vous recevez ce courrier parce que vous êtes inscrit sur le site Histoire et Généalogie en Minervois
Merci de ne pas répondre à cette lettre envoyée par un robot, il n'y aura pas de réponse.
Mais vous pouvez nous contacter en allant sur notre site
Vous pouvez vous désabonner en cliquant ici