Guide détaillant les outils de l'éditeur du blog.
Ce guide est destiné à comprendre l'utilisation de chaque icône des barre d'outils de l'éditeur du blog.
Ce module permet à chaque adhérent de l'association,d'écrire des articles sur son propre blog et sur des sujets de préférence en relation avec la raison d'être de "Histoire et Généalogie en Minervois". Chaque adhérent référencé sur le site peut dès à présent écrire sur ce blog. Le contenu des articles restent sous l'entière responsabilité de leur auteur.
Tout est expliqué ici dans le blog du webmaster
Ci-dessous, deux manuels d'aide visible par nos adhérents connectés
|
|
Ce guide est destiné à comprendre l'utilisation de chaque icône des barre d'outils de l'éditeur du blog.
Avant d'écrire son premier article, on doit créer son blog personnel. Je rappelle que seuls, les membres de l'association peuvent le faire.
La première chose que vous aurez à remplir lors de la création d'un nouveau message (aussi appelé post) est le titre et le corps principal du texte où vous écrivez l'article réel à l'aide d' un éditeur WYSIWYG. Ne pas utiliser la fonction copier/coller pour remplir le corps du texte car cela insert aussi plusieurs balises de votre logiciel source et influe pas toujours comme il faut sur la présentation du texte. Si toutefois cela se produit, vous devrez sélectionner la totalité de votre texte et cliquer sur l'icone"Tx" pour annuler le formatage que vous devrez reprendre ensuite avec les outils fournis dans les barres d'outils de l'éditeur. Cela permet une présentation plus homogène sur l'ensemble des blogs.
Afin de faciliter la création d'article sur le site de l'association, le webmaster vient de mettre en place un tout nouveau module de type BLOG.
Il permet à chaque adhérent de l'association qui le désire,d'écrire des articles sur son propre blog et sur des sujets de préférence en relation avec la raison d'être de "Histoire et Généalogie en Minervois". Chaque adhérent référencé sur le site peut dès à présent écrire sur ce blog. Le contenu des articles restent sous l'entière responsabilité de leur auteur.
L'article suivant précise comment utiliser ce module.
Vous pouvez ecrire vos commentaires dans le volet correspondant de cet article.