Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

H.G.M - Lettre d'information n° 9 d'avril 2012

H.G.M - Lettre d'information n° 9 d'avril 2012
Ce mail contient des images, si vous ne pouvez les voir, visualisez ce message dans votre navigateur.
 
 
 
 
  logoHGM-2

H.G.M.
Lettre d'information

Numéro 9 de Avril 2012

 
 

Bonjour cher(e) {cbtag:lastname} {cbtag:firstname}

acymailing Pour le 5ème anniversaire du site internet, nous avons été amené, pour des raisons de sécurité, à refondre complètement le site H.G.M. Nous en avons profité pour mettre à jour notre logiciel de généalogie avec la toute dernière version de ce qui se fait de mieux en la matière.

Principales nouveautés

La présentation : Nous avons gardé la couleur de fond du site, mais nous avons souhaité mieux utiliser la largeur afin de rendre plus lisible certaines parties. C'est pourquoi nous avons opté pour un menu horizontal en partie supérieure qui dégage complètement la largeur de la page. Le site est étudié pour être vu sur un écran de 15" avec une résolution de 1280 x 800 pixels, ce qui est la norme pour un PC portable. Nous vous conseillons d'utiliser de préférence un navigateur internet tel que FIREFOX ou CHROME pour lesquels ce site est optimisé. Il peut également être vu sur un smartphone (testé avec un smartphone sous Android).
L'album de cartes postales : Nous avons modifié les couleurs et le design afin de le rendre plus lisible. Les possesseurs d'écran de taille supérieure à 15" ont la possibilité de voir cet album en pleine page, donc sur la totalité de la largeur de leur écran.
La généalogie : Beaucoup de changement sur cette rubrique. Nouveau programme, nouveau design, et... une bonne surprise : une mise à jour de la base généalogique de H.G.M. avec plus de 3.500 nouveaux individus, portant le total à 53.724 individus. Cette rubrique, comme l'album, peut être vue en pleine largeur en cliquant sur le lien proposé dans le conseil en tête de rubrique, ceci permet, pas exemple, de voir plus facilement les diagrammes sur un écran de 23"..
La connexion et l'enregistrement : Nous avons renforcé la sécurité de cette partie afin d'éviter que des robots ou des personnes mal intentionnées nous rendent visite. La connexion ou l'enregistrement sur le site se fait à partir du volet "LOGIN" situé à droite du site. Précisons que cet enregistrement est toujours libre et gratuit, il sera validé après approbation de l'administrateur du site.
Le forum : Le forum est resté le même, seules ses couleurs sont revues afin de s'harmoniser avec l'ensemble du site. Rappelons que c'est sur ce forum que vous devez nous faire toutes vos demandes concernant notre association, la généalogie ou le fonctionnement du site.
Nouvelle rubrique : Une nouvelle rubrique voit le jour. Il s'agit des "BREVES de REGISTRES". Vous trouverez ici la transcription de ces actes cocasses ou atypiques qui viennent parfois rompre la monotonie des registres et glanés au fil de nos recherches.
Site - mode-d'emploi : Cette rubrique est revue, elle fera encore l'objet de mise à jour afin de vous aider encore davantage dans la visite de notre site.
Le livre d'or : Merci de nous laisser un message pour nous faire part de vos sentiments sur cette nouvelle version. N'hésitez pas à nous donner vos idées sur de nouvelles rubriques que vous voudriez voir apparaitre.
Participer à la vie de l'association : Sachez que vous pouvez aussi nous proposer des articles à paraitre sur la revue ou sur le site. Voir la rubrique "site-mode d'emploi" pour plus de détails.

Les + H.G.M.

Outre l'abonnement à notre revue trimestrielle, les sorties organisées par notre association, la lettre d'information, l'accès à la bibliothèque H.G.M. nos membres ont la possibilité de mettre leur généalogie en ligne sur notre site, en accès privé ou public, gratuitement et sans publicité.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

A bientôt

En attendant vos réactions sur cette nouvelle version, nous vous souhaitons une agéable visite sur notre site.
L'équipe H.G.M.
 
 
Vous pouvez vous désabonner en cliquant ici