Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

H.G.M. - Lettre d'information n° 5 de février 2011

H.G.M. - Lettre d'information n° 5 de février 2011
 

Si cette lettre d'information ne s'affiche pas correctement dans votre messagerie,
consultez la sur notre site internet.

 
 
 
 
 
 

logoHGM-2

 
 

H.G.M.
Lettre d'information
Site internet

 
N° 5 de février 2011
 
 
 

Bonjour Cher (e) ,

Comme il est maintenant de coutume, à quelques jours de notre assemblée générale, je vous propose de faire un point sur les évolutions de votre site internet.

acymailing
 
 

Le bilan de l'année

Grace à vous, deux éléments ont principalement évolué :

- D'abord, la généalogie avec maintenant une base riche de 44.043 individus, soit 4.793 individus supplémentaires par rapport à l'année précedente. Ceci représente 14.877 familles. La naissance la plus ancienne remonte vers 1450. Je tiens à remercier ici, publiquement, notre généalogiste préférée en la personne de Véronique Biberon, qui fait un travail colossal pour l'association, en enrichissant quotidiennement la base généalogique, quand elle ne travaille pas sur la mise en page de la revue.

Je rappelle que la consultation de la généalogie est entièrement gratuite pour tous, et que chaque membre de HGM a la possibilité supplémentaire de mettre son arbre en ligne, qu'il posséde ou non un logiciel de généalogie. Si vous êtes intéréssé par cette option, n'hésitez pas à consulter la rubrique "site - mode d'emploi" ou le webmaster si vous n'avez pas la réponse dans cette rubrique.

- L'album de cartes postales anciennes qui comporte maintenant 1.073 cartes des villages de l'aude. C'est l'occasion pour moi, de remercier tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour numériser leur collection afin d'enrichir notre album. Quelques villages non encore référencés sont venus s'ajouter. A ce propos, si vous avez dans vos tiroirs des cartes non encore diffusées, sachez qu'elles seront les bienvenues si vous décidez de les mettre en ligne afin de compléter notre album. La rubrique "site - mode d'emploi" dans le menu de gauche du site pourra vous aider dans cette tâche.

Les points qui peuvent encore être améliorés :

- Le forum : Celui-ci n'est encore que très peu utilisé. N'hésitez pas à le faire pour toutes les questions que vous vous posez sur les différents domaines qu'il traite. Pensez que, si nous n'avons pas la réponse, il se peut qu'un visiteur de passage est la solution a votre problème.

- Le livre d'or : Sur lequel vous pouvez nous faire part de vos réflexions sur le site ou sur l'assocation.

- Nous proposer des articles : Sachez que chacun d'entre-vous peut nous proposer des articles pour agrémenter le site, de la même façon que certains le font pour la revue. Si vous êtes intéréssé, il vous suffit d'en faire la demande au webmaster, qui vous ouvrira des droits supplémentaires afin de vous permettre d'écrire directement votre article sur le site.

- Vos commentaires : Il est possible d'ajouter des commentaires sur certains articles, ansi que sur toutes les cartes postales. N'hésitez pas à utiliser cette fonction.

 
 

Prochain rendez-vous

Notre Présidente, en la personne de Bernadette, et les membres du bureau HGM, vous attendent nombreux à notre assemblée générale le 19 février à 10:00, à la mairie de Rieux-Minervois, ou vous pourrez poser vos questions sur les sujets qui vous intéressent. Nous aurons ensuite le plaisir de nous retrouver autour d'un repas convivial au restaurant "Les Capitelles".

Bien amicalement
Votre Webmaster.

 
 
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos lettres d'information Cliquez ici