Brèves de registres

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Au mois de may 1658
Le trexiesme dud. avons ensepveli ou accompaigné Me Pierre Maurel bourgeois du present lieu en leglise St Pierre St Paul lequel est mort d’un funeste asxident sans povoir rescevoir aucun sacrement, scavoir pour estre tombé de la galerie que sanfonsa au monastaire pour estre trop chargée de monde questoient là pour voir jouer une pastoralle pandant les vespres de la parroisse quoy que je y fusse leur aller deffendre où ils estoient environ de cinq à six cens personnes sans conter les petit enfans et ce fust comme miracle qu’aucun desd. petis enfans ny print aucun mal, Néantmoins il y heut quatre mors sur la place, et deux cens cinquante blaissés.


Le mesme jour avons ensepvelie Catin de Bernat agée de quinze ans ou environ. Laquelle mourut aussy sur la place sans confesser par le mesme assident.
Le mesme jour avons ensepvelie Margte Tarrisse agée de 18 ans dans le cimetière laquelle est morte de la mesme fasson sans confesser.
Le mesme jour et an que dessus avons enspvelie dans leglise paralle St Ginies Margueritte Bergues femme de Jalabert mort aussy sans confesser.

Caunes – une nouvelle victime
Le dix neufiesme dud. avons ensepveli la vefve de Chalmeau administrée des sacrements, que Dieu absolve, et print son mal en lad. cheutte.

Source : Caunes BMS 1634-1676 - GG5 - vues 210-211